Americai Pie, 10 ans après.

Et voici qu’il y a quelques jours on a vue l’apparition de la suite d’une série de films « Américain pie ». C’est exactement le 8me film de cette série crée par Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg. Le budget de cette comédie n’est pas si différent des précédents ce que équivaut à 50M dollars. Comme d’habitude on retrouve Jason Biggs dans le rôle principal.

Comme indique le nom du film l’action se passe 10 ans après. C’est en revenant dans leur ancienne maison que Jim retrouve sa ancienne place parmi la famille, ses amis.  Tout cela grâce à son amie Stiffleur. C’est la seule personne qui a guère changé depuis la sortie du 1re film. Un personnage indulgent, égoïste avec l’esprit d’un jeune lycéen. Comme d’habitude ces amis n’arrêtent pas de s’amuser malgré leur esprit qui a murie avec l’âge. En revanche cette fois-ci les parents sont en actions ; le père de Jim passe une soirée inoubliable à la fête organisé par Stiffleur , finalement il atterrît dans la chambre de Jennifer (la mère du Steve), or à la fin du film c’est elle et Finch qui prennent la revanche surl’histoir dont Steve était très marqué.

En 1re lieu il faut dire que la 1re trilogie de « Americain Pie » était considéré comme un ensemble des  films mythiques car beaucoup d’entre nous rêvent de revenir à l’époque ou on était ados. Malheureusement avec la sortie de 4me film «No limit »  l’effet n’étaient plus pareil. Cette fois-ci les producteurs ont bien réfléchie sur le sujet pour capturer le public avec l’atmosphère du film qui est largement réaliste par rapport aux 3 derniers tournages. Sincèrement je pense que cette technique « rétro » était bien appliqué, car Jim sa fiancé Michel et le reste de toute la bande sont des adultes vivent  les aventures incroyables qu’ils ont pu vivre auparavant.  Personnellement je pense que c’est l’un des derniers film produit par Jon qui raconte encore une fois la vie des ces personnages qui ont étaient connu mondialement. D’un côté ce fait de mécontentement peut-être du à notre âge car nous aussi on n’arrêter pas de grandir. Dans tous les cas je veux dire bravo aux producteurs de ce fameux film car ils ont reussi à faire un chef d’œuvre.

Publicités
Cet article a été publié dans Critique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Americai Pie, 10 ans après.

  1. juanaurelie dit :

    Je n’ai pas encore eu le temps de le voir ! Et en plus de ça j’hesitais de peur qu’à force ce soit lassant … Mais ton article a enlevé ce doute et je le regarderais bientôt :-)

  2. titi2569 dit :

    Ca reste dans le même style

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s